Quantcast
Channel: Jackson
Viewing all 75 articles
Browse latest View live

Une Miss pour vous

$
0
0

miss3.jpg

 

Merci pour tous vos gentils coms. Plongée dans la vie de mes ancêtres (il semble que je ne sois pas la seule), j'ai un peu laissé la broderie.

 

Cette Miss trouvée sur Pinterest m'a néanmoins inspirée une 'tite grille. Quand je l'aurai brodée, un peu plus tard, je la vois bien dans mon atelier.

 

Cette fois-ci, encore une image en format jpeg donc clic droit pour pouvoir enregistrer l'image

 

Miss.jpg

 

 

miss2.jpg

 

miss4.jpg

 

 

 

Biz et à bientôt.....


2 posts le même mois !

$
0
0

 

miss-pinterest-1.jpg

 

C'est grâce à Françoise qui m'a prévenue que la grille était peut-être un peu difficile à lire pour certaines. Je suis moi-même presbyte et parfois je dois agrandir les grilles. Donc je comprends tout à fait. Du coup je vous la remets en 3 parties.

 

La ligne rose de la partie 2 marque la jonction avec le milieu de la grille. La partie 3 vient quant à elle se coller à la suite.

 

Miss-grille-1.jpg

 

Miss grille 2

 

Miss-grille-3.jpg

 

 

 

mis pinterest 3

 

Il pleut, il mouille

$
0
0

 

 

cartonnettes.jpg

 

 

Je suis toujours plongée dans la lectures des registres paroissiaux. Donc, pour le moment je ne brode guère.

Mais j'ai aimé cette image. La voici transformée en grille.

Et comme mon fils m'a ré-installé le programme pour transformer mes fichiers en pdf, la grille est sur 4 pages, donc plus lisible je pense que les précédentes

 

 

 

pluie.jpg

 

Un clic sur l'image pour obtenir la grille

 

 

etiquettte.jpg

Comment je suis tombée dans la généalogie

$
0
0

 

genealogie-copie-1.jpg

 

J'ai pu constater d'après vos coms que je ne suis pas la seule à me passionner pour la généalogie.

 

Comment j'y suis tombée ? Juste 2 questions que je me suis posée

 

1) Mathilde et Pierre, mes grans-parents parlaient de leur enfance, surtout Mathilde dont le père est mort en 1916, pendant la guerre. Mais ils n'appelaient pas leurs parents par leur prénom. Ils disaient "mon père", "ma mère". Mes propres parents étant divorcés, un père qui ne s'est plus intéressé à moi depuis 30 ans et une question sans réponse : c'était quoi les prénoms de mes arrière-grands-parents ? Bon, assez facile à trouver

 

2) mes grands-parents se sont rencontrés lors d'un mariage de cousins. Alors je remonte branche par branche, puis je recherche les descendances pour retrouver un lien, un cousinage.

Là, c'est plus compliqué. Je fais mon arbre sur GENEANET. Mes grands-parents ont un très vague lien de parenté qui remonte au XVIIIe siècle. Je n'ai rien trouvé pour le moment de plus proche. 

Et j'ai découvert qu'en Corrèze, le cousinage .... c'est une notion pas évidente.

Ma "cousine" retrouvée par hasard (en fait ses enfants sonts mes cousins au 4ème degré....) m'a expliqué les choses. En plus du cousinage, il y a les relations d'amitié. Alors un "cousin".... c'est peut-être au n ème degré, mais si on s'apprécie, on parle "des cousins". Et le cousin germain pas sympa, on ne le fréquente pas, et on oublie rapidement une branche de la famille pourtant proche.

 

Alors trouverai-je un jour ce lien ? J'ai plus de 8000 personnes sur ma base de données. Et je ne suis pas au bout.

Mais passionnée d'histoire, au-delà des actes, je découvre des métiers, la vie des femmes en particulier, enceinte de leur mariage jusqu'à parfois une mort en couche, laissant derrière elle des enfants en bas âge, la mortalité infantile qui peu à peu diminue, les corréziens qui partent faire le scieur de long dans le sud-ouest, faire cocher puis taxi à Paris, marchands de vins dans le nord de la France et en Belgique. Tous deviennent réels et je m'y attachent.

Et les rencontre avec justement "les cousins". C'est toujours un moment émouvant

 

genealogie-copie-2.jpg

Un nouveau blog : L'aiguille du Picou

$
0
0

 

etiquette.jpg

 

Nicole, brodeuse mais aussi touche à tout en matière de loisirs créatifs nous rejoint dans la blogosphère.

Son blog en est à ses tous débuts.

L'occasion de suivre toute son aventure

C'est ICI

 

Bienvenue à toi Nicole.

 

roses.jpg

Blog en pause ou pas ?

$
0
0

 

Bonjour à toutes

 

Bon, il faut le reconnaître, ma santé ne me permet pas pour le moment d'animer ce blog comme je le souhaiterai.

 

Mais si je reste 45 jours sans poster, OverBlog met de la pub sur mon blog sans mon accord préalable. Je suis sensée toucher une participation, mais pour l'avoir tester, c'est des clopinettes. Et encore faut-il dépasser 4€ ( et il faut déjà y arriver) sinon OverBlog ne vous verse rien.

 

Mais le plus choquant, c'est le blog d'une copine, un blog dédié à la mode. Et là, les pubs, c'était carrément du porno.

 

Par conséquent, je ne peux laisser le blog en pause.

 

Ou je le ferme, mais plusieurs d'entre vous m'ont demandé de ne pas le faire, d'autant que les tutos ne sont pas en pdf ou je laisse faire OverBlog. 

 

J'ai donc décidé de biaiser pour le moment. Pas d'article sur la broderie mais des images que vous pourrez utiliser pour vos blogs, ou que j'aurais aimées et que je partagerai avec vous. J'espère que cette solution vous plaira.

 

Et pour commencer, pour vous, quelques roses

 

4e7b07d57dfeca0fcdec60160f9d8bb0.jpg

 

091a3e73e75769128583eca3f95f0355.jpg

 

199b0b8c5feaac7b082fad3aac71d3f6.jpg

 

cadre.jpg

 

e956167c04865cef07fc3e7d7c2d14a0.jpg

 

ea097d336737000cc4de9dd4ac11855f.jpg

 

cadre-copie-1.jpg

 

 

Biz à toutes

Une revenante ....

$
0
0

 

amies.jpg

 

 

Bonjour à toutes. Et oui voici une revenante ;-)

 

Aujourd'hui, j'ai bien avancé et je peux enfin dire les choses. Comme vous le savez j'ai des problèmes de santé depuis plusieurs années d'où l'activité du blog très fluctuante et ce long silence.

Il est plus facile de dire : "Je me suis cassée la jambe". Mais ce n'est pas mon cas...

 

En fait je souffre d'une dépression dite "majeure", diagnostiquée suite à un premier burn-out en 2008. Pour en arriver au burn-out (on s'écroule littéralement, incapable d'accomplir des tâches parfaitement connues et maîtrisées), il faut un certain temps.

Donc depuis quand cette dépression est-elle vraiment installée ? Si mon état de santé n'était pas top depuis au moins 2005, j'ai eu de nombreuses phases difficiles depuis 30 ans mais je remontais toujours la pente. J'étais considérais comme quelqu'un d'un peu fragile, anxieuse, facilement angoissée, un peu dépressive sans plus. Personne n'a rien vu.

Depuis 2008, je me suis battue (il y a d'abord le refus du diagnostic,  puis on croit dur comme fer que l'on va s'en sortir), mais j'ai encore refait 3 burn-out, 3 hospitalisations. Aujourd'hui, je suis dans une région calme, saine. Ca me fait du bien. Je suis en congé maladie de longue durée depuis 2 ans.

 

Des personnes désobligeantes de ma famille proches espionnaient mon blog (je dis bien "espionnaient" car elles ne font rien de leur dix doigts et que par conséquent mon blog ne les intéressaient pas). Elles ont contacté mon mari, déformant mes propos, lorsqu'en 2011, j'ai voulu arrêter le blog, un jour où au boulot la coupe avait été pleine. Leurs propos auraient pu l'affoler s'il n'avait pas été au courant de ce qui s'était passé au boulot. Pure méchanceté.

 

J'avais néanmoins continué le blog de façon irrégulière, mais je ne m'y sentais plus "chez moi".

Aujourd'hui je veux reprendre la main. Nous avons quitté le nord. Nous avons coupé tout contact avec ses personnes.

 

Voilà, les choses sont dites. Il m'aura fallu 6 ans 1/2 pour dire "je souffre d'une dépression" et non plus "j'ai des problèmes de santé". Après, avec un bon suivi et un traitement adapté, je suis stable la plupart du temps. Souffrir d'une dépression ne veut pas dire "cheveux gras, pleurs toute la journée au fond du lit, isolement total, etc...). Il y a des jour où c'est plus difficile. C'est tout. C'est parfois beaucoup.

Les choses sont dites et je ne reviendrai plus sur le sujet. Je veux que ce blog redevienne ce qu'il était. Un lieu de partage de nos ouvrages, de nos idées.

 

Je me suis inscrite au SAL proposé par Cilou : un ou plusieurs ouvrages de notre choix avec comme ligne de conduite, les saisons. J'avais justement envie d'un projet commme celui-ci afin de changer ma déco au fil des mois. Le thème de février est l'hiver. Je pense plutôt partir sur la ST Valentin si Cilou est d'accord.

 

 

hilda-copie-2.jpg

Suite .... et j'espère The End

$
0
0

Je suis de nouveau la cible de la personne dont je vous ai parlée.

 

Elle me reproche d'avoir citée son nom (alors qu'elle se dit auteur...e donc j'en déduis personne publique).

Elle vous reproche vos marques de soutien.

Elle me reproche de ne pas avoir valider son précédent com.

Elle exige par un nouveau com, je cite, un "droit de réponse", com que je refuse de valider car on sombre dans le délire.

 

Je vais donc supprimer les 2 articles précédents puisque la "dame" ne veut pas être nommée (et sans doute reconnue)

 

Quand à vous "madame", veuillez passer votre chemin. Comme vous le dites vous n'êtes pas brodeuse.

Vous pouvez toujours envoyer coms ou messages, cela restera lettre morte.

 

Je ne pensais pas reprendre le blog dans ces conditions. Mais je suis malgré tout heureuse de voir le soutien que vous m'avez apporté, amies brodeuses. Merci encore à toutes

 

 

 

 


SAL : "Les saisons" chez Cilou

$
0
0

Merci à toutes celles qui m'ont soutenue. Effectivement, cette personne et moi même sommes trop différentes pour nous entendre. Sans doute des milieux sociaux-professionnels, des valeurs, une vie, des centres d'intérêt trop éloignés. Mon blog est un blog sans prétention où je partage avec vous une passion, et juste cela.

Je conserve tous vos coms super sympas mais je ne les publierai pas. Si je ne veux pas qu'ils servent à continuer cette désagréable mésaventure, je ne veux surtout pas que des personnes m'ayant manifesté leur soutien soient ennuyées.

Vous vous rappelez la grille "Rien ne vaut une douce amie" ?

Aujourd'hui je peux écrire "Rien ne vaut de douces amies".

 

Comme promis ma première étape du SAL "Les saisons" organisé par  Cilou.

J'ai acheté la dernière créa de  Danybrod et elle a joint en cadeau une jolie petite grille tout à fait dans l'esprit ST Valentin. Pour la finition, j'ai ma petite idée mais pour ça, il faudra attendre le 20 février pour le découvrir, date de la première "rendue de copies". Je sais, je suis odieuse ;-) mais il faut bien garder un peu de mystère...

 

DSCF5434.jpg

 

J'ai rajouté les initiales du nom de mon chéri et du mien et une petite frise de coeurs.

 

st-valentin.png

 

 

Bises et bonne journée

 

Comment broder un monogramme facilement

$
0
0

 

brodeuse-copie-4.jpg

 

Si comme moi vous bavez sur le savoir faire de nos ancêtres et leur magnifique monogramme.

Mais que comme moi, vous ne maîtrisez pas vraiment le point de passé plat ou de bourdon, voici un monogramme trouvé sur un torchon ancien.

Et oui, nos ancêtres brodaient tout leur linge, du plus "précieux" au plus simple.

 

monogramme 2

 

 

Le monogramme a été brodé au point de chainettes et afin d'obtenir un effet "plein et délié", des rangés de 1 à 3 séries de points.

 

 

 

Détail de la broderie

 

monograme-2-bis.jpg

 

 

vendredi.gif

 

 

Bisous et bonne journée


Comment broder un monogramme facilement : suite

$
0
0

 

 

Christine, une abonnée, m'a écrit avoir apris à broder les monogrammes avec une personne âgée.

 

Par un gentil com. elle partage une astuce :

Le monogramme en point de chainette était ensuite recouvert au point de bourdon pour donner du volume.

 

Merci Christine

 

blog.jpg

Test suite à la migration sur la nouvelle plate-forme

$
0
0

Coucou

Ceci est un article test. J'ai fini par faire migrer mon blog sur la nouvelle plate forme car il semble que de foutes façons, overblog finira par le faire automatiquement. Ainsi je peux me familiariser avec la nouvelle configuration.

A suivre...

Nouveau test

$
0
0

Il semble que lors de mon premier test, les avertissements n'aient pas été envoyés.

Je re-fais donc un test. Si vous êtes averties de mon article, un p'tit "OK" en com pour me prévenir. Il en suffit de quelques uns. D'avance merci !

Merci Martine pour ton aide

Bisous

Technique pour réaliser un beau monogramme

$
0
0

Un grand merci à Christine qui a bien voulu prendre le temps de nous expliquer comment elle réalise de beaux monogrammes.

Le choix de la toile

Il faut une toile de lin serré ou de métis. Une toile lâche et ce sera une "catastrophe"

 

Les points et les fils utilisés

La tige est faite au point de tige avec du cordonnet spécial n°20

Le point de chainette est fait avec du cordonné spécial n°25

Le point de bourdon est fait avec du cordonné spécial n°20

 

Technique

On commence par faire un point avant tout autour du monogramme en cordonné spécial n°25 puis on revient en arrière en piquant entre les intervalles. Cela permet de bien délimiter la zone du futur point de bourdon et ainsi d'obtenir un résultat impeccable

Puis comme Christine nous l'avait déjà expliqué : on remplit au point de chainette puis on recouvre au point de bourdon

 

Technique pour réaliser un beau monogramme
Technique pour réaliser un beau monogramme

 

 

Si vous êtes intéressées par l'apprentissage de cette technique ou que vous vous trouvez en Alsace au moment des stage, Christine nous communique le lien de l'association où elle a appris à faire ces merveilles. Dommage que ce soit si loin de ma Corrèze !

http://www.maison-rurale.fr/fr/cours-stages/cours-et-stages-en-alsace-du-nord#fiche254

 

Et encore un grand merci à Christine

 

Birds Sampler

$
0
0
Birds Sampler

Birds sampler, par Angie.

Un SAL commencé et suivi jusque la dernière étape .... que je viens de reprendre.

Un si beau beau modèle qu'il aurait été bien dommage de ne pas terminer ....

 

Pour le moment je patoge encore avec la nouvelle version overblog.

En voulant mettre un lien dans la rubrique "Comment faire ?" vers l'article concernant les monogrammes .... j'ai perdu tous mes autres liens. GRRRRRRRRR !

Je vais essayer de les récupérer. Les joies de l'informatique !

Birds Sampler

Bonne journée à toutes


La clé du bonheur

$
0
0

Une petite grille pour vous,

pour la Saint valentin ou une autre occasion

 

Un clic sur la 2nde photo pour obtenir la grille

 

Bisous et bon weekend à toutes

 

 

La clé du bonheur

$
0
0

Bon, ça fait au moins 3 ou 4 fois que j'essaie de mettre des photos à mon articles et à la publication, à chaque fois elles disparaissent.

Je criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !

Mais je m'acharne......

 

Pour vous, une petite grille pour la Saint Valentin ou une autre occasion. Sur la première photo, il y a en arrière-plan la statuette de Notre Dame du Pont. Elle pourrait quand même me donner un coup de main !

 

Pour obtenir la grille, un "clic' sur ICI

 

Bisous et bon week-end à toutes

 

 

La clé du bonheur
La clé du bonheur
La clé du bonheur

Amour

$
0
0

 

Lorsque Dany avait offert au choix une grille "Amitié" ou "Amour", j'en avais profité pour acheter une de ses jolies créations. Et très gentiment, elle m'a envoyé les 2 grilles qu'elle offrait.

J'ai brodé il y a 4 ou 5 ans la grille Amour pour les 50 ans de mariage du parrain de mon mari.

 

Cette fois-ci j'ai fait un mélange des 2 grilles :

La grille "Amour" avec l'arche de fleurs de la grille "Amitié".

 

Un reste de toile aïda à carreaux, un fil rouge offert par une amie, un galon blanc à pois rouges et j'ai brodé dans le bas quelques fleurs, et la clé du coeur.

 

Derrière le coussinet, ma collection de fuseaux dans un pique-fleur.

 

Amour
Amour

Je me suis laissée déborder par les broderies et j'en ai  accumulé un certain nombre non encore finitionnées.

 

A ma décharge, le cordonnier étant le plus mal chaussé, mon atelier a été la dernière pièce que j'ai aménagée.

 

Mais c'est bon. Depuis 2 semaines j'ai enfin vidé le dernier des 200 cartons du déménagements...

 

Donc je finitionne et je termine les broderies en cours

(... en essayant de résister à l'appel des sirènes qui nous proposent de jolies grilles).

Et très motivée, je me limite au seul SAL de Cilou cette année.

 

...Un peu de tricot  et de couture aussi, je l'avoue.

Amour

SAL des Saisons chez Cilou

$
0
0

Pour l'étape de février du "SAL des saisons" organisé par Cilou (Mon panier à ouvrage), j'ai choisi le thème de la St Valentin.

 

J'ai brodé une grille de Danybrod.

 

J'aime beaucoup ces petits coussinets que l'on crée au fur et à mesure : un tissu fantaisie sur le côté, un petite dentelle, un galon, un charm.

Comment ? Il me reste un tout petit bout de dentelle ? Pas question de le jeter et zou, un petit noeud !

 

En fait pour réaliser un coussinet, il me faut de la place car je sors mes réserves de tissus, dentelles et autres... car bien souvent l'idée me vient en faisant...

 

SAL des Saisons chez Cilou
SAL des Saisons chez Cilou

 

Bisous à toutes

SAL des Saisons chez Cilou

Calendar girls de LHN

$
0
0
Calendar girls de LHN

Avec une année de décalage je me suis lancée dans la série Calendar Girls de LHN. D'ailleurs ces demoiselles peuvent aussi participer au SAL des saisons  de Cilou.

J'ai juste opté pour un version où je ne brode pas le nom du mois. Je l'ai remplacé par une 2nde frise. Comme ça, mes petites filles peuvent rester en déco plus longtemps.

 

Voici celle de février avec son gros coeur.

 

Au fait, merci à mon gentil mari qui a passé du temps à faire des mises en situation et des réglages divers pour les photos. Un pied cassé au travail l'immobilise pour 2 mois....

Après un coup de blues : "Que faire pendant tout ce temps ?", ...et bien l'occasion de prendre en main son nouvel appareil photo qui a remplacé son vieux Canon argentique et d'apprendre à utiliser le logiciel de travail des photos. Pour le moment photos en intérieur car en béquilles, pas trop le choix.

 

 

Calendar girls de LHN
Calendar girls de LHN

Une finition Pinkeep. J'ai cousu un cordonnet tout autour et ajouté un charm "noeud"

 

Si la jolie dame de la revue de 1903 trouvée lors de mes balades sur les brocantes et que je vous montre plus haut vous plaît pour vos transferts, je vous mets ci-après l'image

Calendar girls de LHN

 

A BIENTOT !

Viewing all 75 articles
Browse latest View live




Latest Images